Enduro Six Days Germany 2012 



Enduro Six Days Germany 2012

 


Klaus Klötzner

Chers passionnés de Moto,

Pour la première fois depuis 23 ans le concours international des Six Jours d’Enduro "Six Days Enduro" (ISDE) se déroulera en Allemagne en 2012.

Plus de 500 pilotes venus du monde entier vont suivre pendant six jours un parcours de 1.000 km à travers la Saxe Centrale et la Saxe de l‘Ouest. L’Enduro est un sport de tradition en Allemagne et plus particulièrement en Saxe. Tout le monde se souvient de l’immense succès de MZ lors des „Six Days“ dans les années soixante. La tradition se perpétuera à travers les championnats annuels allemands lors du fameux circuit autour de Zschopau „Rund um Zschopau“ ou encore à Dahlen.

La candidature de l’Allemagne pour l'organisation du Concours International des Six Jours d’Enduro a été retenue par la FIM de manière quasi-unanime avec 10 voix contre 1. Dès lors que l’Allemagne eut posé sa candidature, il fut évident pour la fédération allemande du sport automobile (DMSB) que ce rallye en Allemagne ne puisse être organisé que par l’ADAC de Saxe.

Cette fois encore, l’ADAC de Saxe sera aussi bien organisateur que sponsor. Quelques 300.000 spectateurs et participants venant de 30 pays différents seront présents et visiteront les beautés et les curiosités touristiques de notre chère Saxe. On estime que dans la région quelque 60.000 nuits d’hôtel seront réservées sur une période de quatorze jours. Dès qu’elle a su que l’Allemagne se portait candidate à l‘ISDE, l’ADAC de Saxe a commencé à s’occuper des préparations, consciente que la réussite d’un tel événement repose sur une organisation dans les moindres détails.

Nous sommes certains que les partenaires municipaux et les associations locales uniront leurs efforts pour garantir le succès de l’événement. La réussite de l’organisation de l’ISDE dépend à la fois de l‘ADAC de Saxe mais également de l’ensemble des acteurs économiques et politiques. Pour cette raison, nous sommes fiers que le ministre-président de Saxe ait accepté de parrainer cet événement.